Vous faites un régime en vous affamant. Vous combinez cela avec des séances de marathon, d'abdos, mais vous ne remarquez pas que vous perdez du ventre. Cela veut simplement dire que cette stratégie n'est pas la bonne. En fait, un régime et des abdominaux aident à perdre du volume général, mais pas de la graisse localisée. Si vous voulez alors maigrir du ventre de manière efficace, cet article est pour vous.
Plan de l'article
Faites de petits exercices le matin
Il ne s'agit pas d'aller courir à 7h du matin. Faire quelques étirements dès le réveil ferait l'affaire. Quoi qu’il en soit, essayez de vous entraîner avant le petit-déjeuner. Le sport à jeun peut être plus efficace pour brûler la graisse abdominale. Ce qui favorise l'amaigrissement du ventre. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, faites une courte séance le matin. Mais, tout au long de la journée, continuez à vous entraîner.
A découvrir également : Les erreurs alimentaires à éviter avant une compétition sportive
Prenez par moments des bains de soleil
Lorsque les longueurs d'onde de la lumière bleue du soleil pénètrent votre peau et atteignent les cellules graisseuses en dessous, les lipides rétrécissent et sortent de la cellule. En d'autres termes, prendre un bain de soleil (avec les précautions appropriées) fait accumuler moins de graisse. Si vous ne pouvez pas quitter la maison, laissez la lumière du soleil vous toucher par la fenêtre.
Évitez le stress
Le stress chronique fait que le niveau de cortisol (hormone du stress dans le corps) est anormalement élevé. Ce qui a un impact important sur le système endocrinien. Par conséquent, il se produit une accumulation de graisse dans le ventre. Alors, une bonne stratégie pour brûler cette graisse consiste à trouver votre façon de vous détendre. Pour certaines personnes, il peut s'agir de méditation et pour d'autres, la danse, la déconnexion, les puzzles, la lecture, etc.
A découvrir également : Hydratation optimale pour sportifs : astuces pour boire suffisamment et prévenir la déshydratation
Mangez léger et tôt au dîner
Manger léger au dîner ne veut pas dire petit dîner. Le dîner doit être complet et très digeste. Par exemple, il peut s'agir de légumes bouillis ou de crème végétale accompagné de poisson ou de dinde, et un yaourt sans sucre en dessert. De plus, dîner tôt permet d'accumuler moins de graisse, car cela accélère son métabolisme.
Dormez bien
Si vous dormez mal, vous accumulez plus de graisse dans le ventre. En dormant peu, vous brûlez seulement 8% de kcal en moins. Ce qui équivaut à prendre 5,5 kilos par an. En effet, le manque de sommeil altère la leptine et la ghréline (hormones régulant l'appétit). Cela vous donne alors plus faim et plus envie de grignoter entre les repas. Et vous aurez aussi envie d'aliments riches en sucres et en graisses. Essayez donc de dormir 7 à 8 heures.