Sign in / Join

Comment faire pour maigrir du ventre ?

Vous faites un régime en vous affamant. Vous combinez cela avec des séances de marathon, d'abdos, mais vous ne remarquez pas que vous perdez du ventre. Cela veut simplement dire que cette stratégie n'est pas la bonne. En fait, un régime et des abdominaux aident à perdre du volume général, mais pas de la graisse localisée. Si vous voulez alors maigrir du ventre de manière efficace, cet article est pour vous.

Faites de petits exercices le matin

Il ne s'agit pas d'aller courir à 7h du matin. Faire quelques étirements dès le réveil ferait l'affaire. Quoi qu’il en soit, essayez de vous entraîner avant le petit-déjeuner. Le sport à jeun peut être plus efficace pour brûler la graisse abdominale. Ce qui favorise l'amaigrissement du ventre. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, faites une courte séance le matin. Mais, tout au long de la journée, continuez à vous entraîner.

A lire en complément : Boostez vos performances sportives grâce au jeûne intermittent

Prenez par moments des bains de soleil

Lorsque les longueurs d'onde de la lumière bleue du soleil pénètrent votre peau et atteignent les cellules graisseuses en dessous, les lipides rétrécissent et sortent de la cellule. En d'autres termes, prendre un bain de soleil (avec les précautions appropriées) fait accumuler moins de graisse. Si vous ne pouvez pas quitter la maison, laissez la lumière du soleil vous toucher par la fenêtre.

Évitez le stress

Le stress chronique fait que le niveau de cortisol (hormone du stress dans le corps) est anormalement élevé. Ce qui a un impact important sur le système endocrinien. Par conséquent, il se produit une accumulation de graisse dans le ventre. Alors, une bonne stratégie pour brûler cette graisse consiste à trouver votre façon de vous détendre. Pour certaines personnes, il peut s'agir de méditation et pour d'autres, la danse, la déconnexion, les puzzles, la lecture, etc.

A lire également : Les régimes adaptés aux besoins des sportifs : végétarien, végétalien, sans gluten et bien plus encore!

Mangez léger et tôt au dîner

Manger léger au dîner ne veut pas dire petit dîner. Le dîner doit être complet et très digeste. Par exemple, il peut s'agir de légumes bouillis ou de crème végétale accompagné de poisson ou de dinde, et un yaourt sans sucre en dessert. De plus, dîner tôt permet d'accumuler moins de graisse, car cela accélère son métabolisme.

Dormez bien

Si vous dormez mal, vous accumulez plus de graisse dans le ventre. En dormant peu, vous brûlez seulement 8% de kcal en moins. Ce qui équivaut à prendre 5,5 kilos par an. En effet, le manque de sommeil altère la leptine et la ghréline (hormones régulant l'appétit). Cela vous donne alors plus faim et plus envie de grignoter entre les repas. Et vous aurez aussi envie d'aliments riches en sucres et en graisses. Essayez donc de dormir 7 à 8 heures.

Adoptez une alimentation riche en fibres et en protéines

Adoptez une alimentation riche en fibres et en protéines pour maigrir du ventre de façon efficace. Les fibres ont un effet rassasiant, ce qui permet de limiter les fringales et de contrôler son appétit. Elles favorisent aussi le transit intestinal et contribuent à l'élimination des toxines présentes dans notre organisme. Privilégiez les aliments tels que les fruits, les légumes, les céréales complètes ou encore les légumineuses.

Les protéines sont quant à elles essentielles pour la construction musculaire et la satiété. Elles demandent plus d'énergie lors de leur digestion, ce qui augmente le métabolisme basal et facilite la perte de poids. Optez donc pour des sources de protéines maigres telles que le poisson, le poulet, la dinde ou encore les œufs.

Vous devez inclure des aliments riches en bonnes graisses dans votre alimentation quotidienne. Les acides gras essentiels présents dans l'huile d'olive, l'avocat ou encore les noix participent à la régulation du cholestérol et favorisent une meilleure gestion du poids.

N'oubliez pas qu'une bonne hydratation est primordiale lorsque vous souhaitez perdre du ventre efficacement. Buvez suffisamment d'eau tout au long de la journée afin d'aider votre corps à éliminer correctement ses toxines et à maintenir une digestion optimale.

En adoptant une alimentation équilibrée, riche en fibres, en protéines et en bonnes graisses tout en évitant les aliments transformés, vous favoriserez la perte de poids au niveau abdominal. Associez cela à une activité physique régulière et adaptée pour des résultats encore plus probants.

Pratiquez régulièrement des exercices cardiovasculaires

Pour maigrir du ventre de manière efficace, vous devez pratiquer régulièrement des exercices cardiovasculaires. En effet, ces activités physiques permettent de brûler les graisses et d'améliorer la santé cardiorespiratoire.

Parmi les exercices cardio les plus recommandés pour perdre du ventre, on retrouve la course à pied, le vélo, la natation et l'aquagym. Ces activités sollicitent intensément le système cardiovasculaire tout en faisant travailler plusieurs groupes musculaires simultanément.

La course à pied est idéale car elle peut être pratiquée partout et ne nécessite pas d'équipement particulier. Elle stimule le métabolisme et favorise ainsi la combustion des graisses au niveau abdominal. Elle renforce aussi les muscles des jambes.