Sign in / Join

L'équipe de rugby des All Blacks remporte le championnat du monde

Vous aurez certainement entendu parler des all blacks dans le monde du sport. Une équipe qui a tout autant réussi à impacter le monde du rugby en Nouvelle Zélande qu'un peu partout dans le monde. Le championnat du monde remporté par les All blacks. C'est le sujet de notre article.

Qui sont les All blacks ?

A découvrir également : Les avancées scientifiques révolutionnaires dans le monde du sport

Le rugby à XV est l'un des sports les plus populaires en Nouvelle-Zélande. C'est un sport qui attire le plus souvent non seulement les meilleurs sportifs du pays, mais aussi ceux des îles voisines de l'Océanie. Les All blacks représente l'équipe de Nouvelle-Zélande de rugby à XV dans les principales compétitions internationales.

Les autres sélections représentent la Nouvelle-Zélande dans les compétitions moins importantes de rugby à XV. C'est le cas par exemple des Junior All Blacks qui représente l'équipe réserve des All Blacks. Elle a toujours été la meilleure sélection nationale au monde du fait de son palmarès. Entre novembre 2009 et août 2019, elle a occupé sans discontinuité la première place au classement des équipes nationales de rugby.

A voir aussi : Les futurs talents sportifs à surveiller attentivement

L'épopée championne des all blacks

L'équipe des All Blacks disputent chaque année le trophée du Rugby Championship contre les équipes d'Australie, d'Afrique du Sud et d'Argentine. Ces derniers effectuent également des tournées régulières pour se confronter aux équipes européennes. Ils rencontrent de ce fait d'autres équipes tous les quatre ans lors de la Coupe du monde de rugby à XV.

Puis enfin, tous les douze ans depuis l'année 1993, les sélections en Grande-Bretagne et en Irlande font leur tournée dans l'archipel du « long nuage blanc ». Pour remporter la coupe du monde de Rugby, les All blacks restent depuis 1980 et ceux très régulièrement les favoris. Ce sont les seuls avec les Springboks à compter trois titres, remportés en 1987, en 2011 et en 2015. Ils sont devenus à cette occasion la première équipe à conserver le trophée mondial.

Le palmarès dans le Rugby XV reste jusqu'à ce jour inégalé avec un fort pourcentage de victoires en test match. Les All blacks ont acquis leurs premiers succès en 1903 contre l'équipe d'Australie. C'est face à cette formation que le 22 octobre 2016, ces derniers ont établi un nouveau record avec 18 réussites consécutives.

En dépit de cela, les all blacks sont également connu pour leurs tenues de couleur toute noire. Cette dernière est ornée d'une fougère argentée. Ce qui explique un tant soit peu le nom et l'enseigne de l'équipe. Leur fameux haka, représentant leurs chants de guerre, est celui qu'il interprète avant chaque match. Sans quoi, c'est leur signature à eux.