Pour un amateur de basket, il est important de connaitre le record de points en un match NBA. Sur ce point, vous pouvez vous retrouver avec des informations qui risquent de vous surprendre. Vous avez aussi l’opportunité de suivre un programme sur une chaîne de télévision en ligne. Ainsi, vous allez pouvoir remonter le cours de l’histoire.
Plan de l'article
Que retenir en premier lieu sur le record de points en un match NBA ?
Atteindre un record de points en un match NBA relève de l’exploit pour chaque joueur. Déjà, le fait d’atteindre 60 points dans un seul match n’est pas fait pour tout le monde. Cela demande de la précision, de l’endurance et une solide maîtrise technique.
A lire également : Choisir une Yamaha pour le motocross : avantages et performances
Notez que la NBA elle-même a vu défiler de nombreuses performances historiques depuis sa création. Ces fameuses soirées sont gravées dans la mémoire des fans mais aussi des joueurs eux-même. Cela est par exemple le cas de l’inoubliable match pendant lequel Wilt Chamberlain a marqué 100 points.
Le même joueur a déjà dépassé les 60 points dans un seul match à 32 reprises. Toutefois, il faut trouver la chaîne idéale pour suivre des émissions concernant le NBA. Ainsi, vous allez pouvoir vous informer sur les meilleures offres du moment.
A découvrir également : Pronostic Écosse Hongrie : analyse et conseils pour parier
Replongez dans la folle soirée de Wilt Chamberlain
Cette folle soirée du 2 mars 1962 est gravée dans les annales de la NBA. C’est l’instant où Wilt Chamberlain a décidé d’écrire son histoire en marquant 100 points face aux New York Knicks. La soirée s’est déroulée en Pennsylvanie dans le stade de Hershey.
Il faut savoir que le pivot des Philadelphie Warriors s’est démarqué à lui tout seul tout au long du match. Wilt a montré son efficacité que ce soit dans les tirs et les lancers francs. Une réussite inoubliable pour un joueur connu pour sa maladresse depuis la ligne de charité.
Le géant a su s’en sortir malgré le fait que les défenses étaient réputées pour leur rugosité pendant cette période. Notez que l’absence d’images télévisées durant cette époque a fait transcender cet exploit de Chamberlain à travers les générations.
Les superstars aller à plus de 70 points dans un match
Mis à part Wilt Chamberlain, d’autres joueurs de NBA ont aussi marqué l’histoire du basket par leur performance incroyable. Notez par exemple les joueurs suivants qui ont déjà dépassé les 70 points pendant un match :
- Kobe Bryant : l’américain s’est démarqué en janvier 2006 en marquant 81 points à lui tout seul pendant un seul match. Il a montré sa capacité à se surpasser sur le parquet tout en portant son équipe sur ses épaules.
- Michael Jordan : le joueur emblématique des Chicago Bulls a dépassé le seuil des 60 points dans un match à cinq reprises pendant sa carrière. Il a su montrer sa volonté et sa domination sur le parquet.
- Devin Booker : cet ancien prodige des Phoenix Suns a atteint 70 points pendant un match en 2017 alors qu’il n’avait que 20 ans. Il a montré durant cette soirée que la jeunesse n’est pas un frein à l’excellence.
- Stephen Curry : connu pour son talent à tirer des trois points. Le maestro des Golden State Warriors s’est démarqué en février 2024 avec ses 60 points pendant un seul match.
Ce qu’il faut retenir en dernier lieu sur les records de points en NBA
Notez que la NBA a connu de nombreuses mutations dans le style de jeu au fil des années. En effet, les équipes professionnelles se sont concentrées un peu plus vers les jeux plus collectifs et extérieurs. Ces évolutions ont impacté sur les moyennes de points par match.
Les tactiques offensives sont plus orientées vers la polyvalence et la capacité de tir à distance des joueurs. Les attaques reposent ainsi autour de la ligne des trois points et favorisé les écarts de score rapide durant les matchs.
Désormais, il n’y a plus que les joueurs dans les postes intérieurs qui peuvent dépasser 60 points dans un match. Les meneurs et les ailiers peuvent facilement se démarquer sur le terrain.