Le blog de Sarah Ourahmoune, une maman, Championne du monde de boxe, working-girl, débordée...mais heureuse!
  • Accueil
  • Mon actu
  • Training
  • Forme & Bien-être
  • A propos
    • Fonctionnement du blog
  • Contact

8/25/2017

J’ai testé l’acupuncture sur une tendinite tenace!

11 Commentaires

Read Now
 
Photo
L'acupuncture est l'une des cinq branches de la Médecine traditionnelle chinoise, avec la pharmacopée chinoise (herbes médicinales), la diététique chinoise, les massages Tui Na et les exercices énergétiques (Vous avez probablement déjà entendu parlé du Qi Gong et du Tai-chi).
Elle repose sur un concept de flux d’énergies ( le Yin et le Yang). De fines aiguilles sont insérées à la surface de la peau pour stimuler des points d’acupuncture précis afin de régulariser le Qi mais aussi des fonctions physiologiques, organiques et psychiques ciblées. En gros, l’acupuncture, permet de renforcer le processus de guérison. Il existe une cartographie précise des points d’acupuncture.


J’ai testé l’acupuncture suite à une tendinite au tendon d’Achille que je traîne depuis 2010. J’étais vraiment très septique. Pour soigner ce tendon blessé, j’ai tout tenté. J’ai fait des ondes de chocs, des soins kiné, des exercices spécifiques (protocole de Stanish)… sans résultat ! Même un très long repos (pendant ma grossesse) n’a pas eu raison de cette satanée tendinite.
Quand on m’a proposé de faire de l’acupuncture, j’ai accepté pour voir ce que c’était. Je n’imaginais pas que cette simple curiosité allait me faire tant souffrir sur le moment puis finir par me soulager réellement.
Sincèrement, je ne voyais pas comment des petites aiguilles allaient agir sur ce tendon aussi récalcitrant.
Je me suis donc fait « plantée » une première fois il y a six mois. J’ai immédiatement regretté ! Chaque aiguille enfoncée sous ma peau me faisait atrocement mal. Je me demandais d’ailleurs pourquoi j’avais été aussi stupide d’accepter. Les douleurs amplifiaient et chaque point me lançait. J’ai eu le droit à des aiguilles sur tout le pied, le tendon, les orteils et sous le pied... Je ne sais pas si la zone la plus douloureuse est la plante du pied.
Finalement, j’ai été soulagée pendant près de 6 mois. Six mois sans douleur au réveil ou après une grosse séance de course.
Donc, mon conseil :  à tester… peut-être que l’acupuncture aura également des effets très positifs sur vous !
Et vous, quelles sont vos expériences? Avez-vous déjà tester l'acupuncture ou d'autres méthodes qui se sont avérées efficaces? ​

Share

11 Commentaires
Guillaume
3/31/2018 23:04:13

Bonjour
Juste pour temoigner de l’efficacite de l’acupuncture, du moins sur moi : gros problemes de sinusite à se taper la tête dans les murs en cas de pluie battante, vent froid de face, piscine etc.
Visite chez l’acupuncteur ( plusieurs mais je ne sais plus combien), j’avais 15 ans.
J’en ai 30 de plus : plus aucun problème, toutes les activités sans soucis, y compris moto par ts les temps, plongee etc etc

Réponse
mika
8/14/2018 10:19:40

Bonjour
Je galere depuis 4 ans avec des tendinites chroniques du tendon d'achille. Je testerai bien l'acupuncture, auriez vous un contact praticien à me conseiller ? Je vis en région parisienne.
Merci par avance

Réponse
Michel
2/7/2019 18:21:47

J'ai 72 ans, et j'ai joué au foot de nombreuses années. Tendinite au tendon d'Achile, je connais. J'ai essayé beaucoup de choses (mésothérapie, accuponcture, anti inflamatoires...) qui soulageaient quelques temps. Un coéquipier m'a conseillé de mettre des talonnettes dans mes chaussures (chaussures de foot et de ville), je n'y croyais pas trop, mais cela a marché et depuis plusieurs année, je n'ai plus eu de soucis..

Réponse
guy
8/23/2018 16:28:37

Même gros soucis. Aucune efficacité dans les traitements dits classiques. Je traine cette tendinite depuis 18 mois. Kiné, étirements, mésothérapie, infiltration et immobilisation. Sans succès dur le long terme. Ai pris contact avec 3 acuponcteurs et ils ne savent rien faire pour moi...

Réponse
Mimi
9/1/2018 15:14:44

J'ai fait 4 séances d'acupuncture pour mon tendon d'Achille. 3 séances d'electropuncture (aiguilles avec "décharges électriques") et une séance avec ventouse (le principe est d'aspirer l'inflammation)...très satisfaite du résultat. Je suis en voie de guérison. Pourtant j'avais fait séance de kiné, repos pendant plus de 2 mois ...

Réponse
FRANZ marie
5/1/2019 08:04:35

j'ai eu ce soucis pendant plusieurs mois, en allant voir un orthopediste, je m'etais deja mise en tete que la seule solution apres avoir tout essaye etait de passer sur la table d'operation...... J'ai ete surprise d'entendre qu'il fallait bannir les chaussures plates et marcher en talons de 5 A 6 CM pendant plusieurs mois ( meme les pantoufles) j'ai ecouté j'ai suivi le conseil et en deux mois plus aucun symptome, plus mal et depuis je remarche tout a fait normalement j'etais tres septique...

Réponse
Mika
8/23/2018 23:30:16

Tout pareil ... il reste le PRP (injection dans les tendons de plaquettes sanguines) ... avant l opération afin de repeigner les tendons. Si quelqu’un con’ait Une méthode pour soigner ces tendinites chroniques,n’hesitez Pas à partager !

Réponse
Guy
8/24/2018 08:58:48

Je pense que ce sera la prochaine étape. Je revois la chirurgienne le 4 septembre. D'après mon kiné et médecin traitant le peignage n'a aucune garantie de réussite et c'est une immobilisation de plusieurs semaines. Pourtant la maman d'un pote qui fait pas mal de course d'orientation a subi cette opération à 55 ans et à 65 ans elle court toujours comme un lièvre. Une autre amie proche de la cinquantaine a fait du laser et excellent résultat (aucun effet chez moi). Courage.

Réponse
Bruant
1/6/2019 17:54:36

Je suis dans une situation identique et je ne repousse pas a priori les méthodes qui ne font pas partie de la médecine officielle.

Réponse
Amandine
11/14/2018 15:52:09

Bonjour,

De mon côté je suis une récidivante d'une tendinite du fascia ou syndrome de l'essui-glace. A 29 ans j'ai aussi couru les médecins du sport, essayé la mésothérapie, changé de semelles et fait plusieurs mois d'ostéo et de kiné avec un rétablissement partiel à la clé.

Je teste prochainement un nouvel acupuncteur avec beaucoup d'espoir !
Si quelqu'un a de bons conseils sur sa gestion des douleurs dans le quotidien c'est volontiers :-)
Bon courage à toutes/tous !

Réponse
LOOS
5/22/2019 15:50:10

Votre syndrome devrait disparaître très rapidement avec un bon podologue ni plus ni moins!

Réponse



Laisser une réponse.

Details

    Archives

    Novembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Octobre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Mars 2017
    Janvier 2017

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • Accueil
  • Mon actu
  • Training
  • Forme & Bien-être
  • A propos
    • Fonctionnement du blog
  • Contact